Help Portrait – Comment je fais si je suis tout seul ?
Ce texte est une traduction d’un article publié sur help-portrait.com. Traduction par Caroline Durand – www.1word.fr
Nous savons que certains d’entre vous se sont inscrits sur le SITE COMMUNAUTAIRE, ont crée un groupe pour leur ville, et vous êtes le seul photographe.
Pour commencer, simplement ce n’est pas parce que vous êtes le PREMIER à vous inscrire sur le site communautaire de votre région que vous êtes le seul ! Rassemblez d’autres photographes ou amis que vous connaissez et incitez-les à s’inscrire aussi. Assurez-vous de bien démarrer un groupe sur le site communautaire pour que d’autres photographes puissent vous rejoindre ultérieurement.
Mais – si vous êtes tout de même seul – est-il encore possible d’organiser un événement Help Portrait le 4 décembre 2010 (ou à n’importe quelle date) si vous êtes seul ?
Bien sûr.
Voici quelques idées si vous êtes seul :
- Contactez un hôpital local. Il y a probablement un service pédiatrie, où vous pourrez prendre des photos en une journée. Vous pourrez ensuite imprimer les photos rapidement et les donner à une infirmière ou une personne responsable du projet pour distribuer les portraits.
- Contactez un centre communautaire dans votre région. Présentez Help-Portrait et demandez si vous pouvez photographier les gens du centre le Samedi 8.12.12
- Contactez un foyer pour enfants. Vérifiez avec le responsable que vous puissiez obtenir l’autorisation des parents, ce pourrait être un joli cadeau que les enfants pourront offrir à leurs parents !
- N’hésitez pas à recruter des amis ou voisins pour vous accompagner. Même s’ils ne sont pas photographes, vous aurez besoin d’aide pour savoir qui vous avez déjà photographié, etc.
- Photographiez votre entourage. Les gens qui vivent près de vous seront peut-être intéressés, même vos voisins ! Pensez aux gens que vous connaissez – il est bon d’aider les gens de votre propre communauté.
Si vous entreprenez ce projet seul, vous méritez tous nos encouragements ! Assurez-vous simplement d’être dans un endroit sécurisé et soyez en lien avec l’association bénévole de votre quartier ou de votre ville.