Matériel Photo

Parmi les questions que l’on me pose le plus souvent, celle qui vient en tête est : «Que me conseilles-tu comme appareil et/ou comme objectif photo ?»

Pour y répondre, j’ai réalisé pas moins de 7 articles :

Objectif photo : combien en avez-vous (vraiment) besoin ?

Quel appareil photo choisir pour un débutant ? (Nikon)

Quel appareil photo choisir pour un débutant ? (Canon)

Objectif Photo – Choisir selon le sujet

Ma méthode pour choisir son boîtier reflex simplement ! 

Comment choisir son objectif photo en 2 étapes !

Comparer, choisir et acheter son matériel photo grâce à internet

Si vous vous posez des TONNES DE QUESTIONS sur l’achat d’un objectif photo, j’ai fait le test d’un guide qui réponds à  toutes vos interrogations pour bien choisir. Consultez mon test !

Choisir son matériel c’est bien, mais savoir s’en servir c’es mieux ! Alors, si vous voulez vraiment progresser en photo, voici les cours complets d’Objectif Photographe. Ces cours vous accompagnent pas à pas avec des vidéos simples et accessibles :

Enfin, pour information, voici le contenu de mon sac photo pro :

APPAREILS

Canon EOS 5D Mark II : Mon boîtier préféré. Je crée la plupart de mes images avec. En un mot comme en cent, je l’adore.

Nikon D3 : Héritage de mon passage dans la presse. L’appareil pro par excellence. Précis, rapide, robuste. Je l’utilise quand je ne veux pas me louper. C’est la garantie d’une image nette et sans bavure.

OBJECTIFS

Canon EF 50 mm f/1,2L USM : Je vis, je mange, je bois, je regarde… en 50mm 1.2. Cet objectif est fait pour moi. Si je devais partir sur une île déserte, ce serai avec lui (et ma compagne bien sur 🙂 )

Canon EF 24 mm f/1,4 L II USM : J’utilise ce caillou extraordinaire quand je veux inclure du décor dans mon image. Il me permet de créer ces images que j’aime tant, où le sujet est tout petit, et l’espace autour très grand.

Canon EF 85 mm f/1.2 L II USM : Mon petit dernier, que j’adore déjà pour mes portraits.

Nikon AF-S 14-24 mm f/2.8G ED : Pour des images d’ensemble quand je manque de récul. Un objectif étonnant.

Nikon AF-S 24-70 mm f/2.8G ED : Mon « go to lens ». Il sait tout faire et bien. Mon assurance vie en quelque sorte.

Nikon 70-200 mm f/2.8G ED VR II : Je l’utilise quand je ne peux pas trop m’approcher de la scène, notamment lors des cérémonies. Il me permet de capter l’émotion sur les visages… à distance.

Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC: Objectif très important, car il me permet de faire mes images de détails. Indispensable pour les alliances.

LUMIERE : 

Nikon – SB-900: Je les utilise souvent à distance, comme « backlight », et sur le boîtier pour les images de la soirée.

Litepanels – Kit Micro – Eclairage à LED: Mon arme secrète pour prendre les photos le soir, tout en conservant la lumière ambiante.

Affiliation : Vous devriez assumer que j’ai une relation d’affilié avec tous les fournisseurs de bien et de services dont je parle dans ce blog, et que je peux recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur. En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉 . Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à coeur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

Lorsqu’on débute en photo, ce n’est pas évident de tout retenir. Arrivé sur le terrain, on a l’impression de revivre le syndrome de la page blanche. La solution ? Un petit guide de poche à imprimer, confectionné par nos soins, qui regroupe plein de conseils pour vous aider à choisir vos réglages et faire face aux problèmes les plus récurrents. Et c’est gratuit.

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

COURS PHOTO

-50% sur l’achat de cours avec le code HIVER50

LE GUIDE DE POCHE​

Le guide à toujours avoir sur toi pour débuter en photographie.

LES LIVES À VENIR

Gérer la procrastination et le stress en photo

Voyager et vivre du Destination Wedding

Etude et maîtrise de la lumière

Notre partenaire Jooble